Véronique BESSE en Syrie

26 octobre 2015

Véronique BESSE, député de la Vendée sera demain, mardi 27 octobre, en Syrie, pour 24 heures, avec Jean-Frédéric POISSON, député des Yvelines, et Xavier BRETON, député de l’Ain.

Elle y rencontrera des responsables religieux chrétiens et musulmans, des responsables politiques (le président Bachar El-Assad, des députés de la majorité et de l’opposition), des responsables associatifs.

« Depuis deux ans, avec le groupe d’études sur les Chrétiens d’Orient que je co-préside, je travaille sur le sujet. Je vais donc personnellement en Syrie, à l’invitation de Syriens, pour mieux comprendre la situation ».

« Ce voyage a également pour objet de renforcer le lien historique entre la Syrie et la France. Celui-ci n’est pas mort. Je sais que les Syriens attendent beaucoup de la France et des Français ».

« Je souhaite également assurer les Syriens de mon soutien pour retrouver la paix dans leur pays et pour les aider à rester chez eux ».

« Enfin, je souhaite réaffirmer que notre principal ennemi, c’est l’Etat islamique ; notre urgence, c’est de l’éradiquer. Et pour cela, nous ne pouvons exclure personne de la table des négociations ».